Andela annonce un investissement de 200 millions de dollars dirigé par SoftBank

Le financement de Série E permet d’évaluer le réseau mondial d’ingénierie à 1,5 milliard de dollars.

LAGOS, Nigéria, le 30 September 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Andela, le réseau mondial d’ingénieurs à distance, a annoncé aujourd’hui un financement de série E estimé à une valeur de 200 millions de dollars, ce qui permet d’évaluer l’entreprise à 1,5 milliard de dollars.

Cette opération a été conduite par Softbank Vision Fund 2* qui a vu la participation du nouvel investisseur Whale Rock et des investisseurs déjà connus, notamment Generation Investment Management, Chan Zuckerberg Initiative, et Spark Capital. Lydia Jett, partenaire fondateur de SoftBank Investment Advisers et l’un des investisseurs les plus distingués au monde dans le domaine de la technologie grand public, rejoindra le conseil d’administration d’Andela.

Andela aide les entreprises à se doter d’équipes d’ingénieurs à distance en leur donnant accès aux meilleurs ingénieurs logiciels du monde. Lancé en Afrique en 2014, le réseau Andela représente aujourd’hui des ingénieurs de plus de 80 pays et de six continents. Grâce à Andela, des milliers d’ingénieurs ont été positionnés dans des entreprises technologiques de premier plan, notamment Github, Cloudflare et ViacomCBS. 

« Andela a toujours été la meilleure option pour ceux qui constituent des équipes d’ingénieurs à distance. Le monde ayant désormais opté pour le travail à distance, Andela est à présent le choix évident pour les entreprises, étant donné que nous pouvons dénicher de meilleurs talents, plus rapidement », déclare Jeremy Johnson, PDG et cofondateur d’Andela. « Si vous êtes un ingénieur talentueux, Andela vous ouvre un monde de possibilités, quel que soit l’endroit où vous êtes basé. »

Jeremy Johnson, PDG et cofondateur

Avec un taux de placement réussi de 96 %, Andela est parvenu à avoir la capacité à pouvoir évaluer les compétences techniques et non techniques des ingénieurs afin de les faire correspondre aux équipes dans lesquelles ils auront le plus de succès. Grâce à ce nouveau capital, l’entreprise investira dans le développement de produits destinés à simplifier le recrutement à l’échelle mondiale et à faciliter la vie des ingénieurs. En outre, Andela continuera à étendre son offre de talents au-delà du développement de logiciels afin d’inclure de nouveaux secteurs verticaux tels que la conception et les données, après avoir lancé le développement de Salesforce plus tôt cette année.

« Le recrutement de talents techniques à distance est l’un des principaux défis auxquels les entreprises sont confrontées aujourd’hui. Nous pensons qu’Andela deviendra le partenaire privilégié des meilleures entreprises du monde en matière de talents, à mesure que les modalités de travail à distance et hybrides deviendront la norme », a déclaré Lydia Jett, partenaire chez SoftBank Investment Advisers. « Nous sommes ravis de soutenir Jeremy et l’équipe d’Andela dans leur mission de favoriser la connexion des entreprises avec des ingénieurs brillants et, ce faisant, de libérer le potentiel humain à une certaine échelle. »

« Ce nouveau cycle de financement permet à Andela de renforcer le réseau déjà étendu de talents incroyables en Afrique et dans le monde entier, car nous mettons systématiquement en relation les meilleurs ingénieurs logiciels avec des opportunités mondiales », déclare Agnès Muthoni, directrice de la communauté d’apprentissage d’Andela. « Être soutenu par un groupe diversifié d’investisseurs renommés et expérimentés témoigne de l’importance croissante du travail à distance, et de la façon dont Andela est à l’avant-garde afin d’aider les entreprises à faire évoluer leurs équipes d’ingénieurs à un rythme rapide. »

Avec plus de 300 employés répartis dans le monde entier, Andela recrute les meilleurs talents dans tous les domaines, en particulier dans les domaines des produits, de l’ingénierie et de la croissance.

Pour plus d’informations sur Andela, veuillez consulter andela.com

Distribué par African Media Agency pour Andela.

Pour de plus amples informations, veuillez contacter [email protected]

A propos d’Andela
Andela est un réseau mondial de talents qui met en relation des entreprises avec des ingénieurs à distance sélectionnés sur les marchés émergents. Des centaines d’entreprises de premier plan comme GitHub, Cloudflare et ViacomCBS s’appuient sur Andela pour faire évoluer leurs équipes d’ingénieurs rapidement et à moindre coût. Organisation distribuée sur six continents, Andela est soutenue par des investisseurs tels que Generation Investment Management, Chan Zuckerberg Initiative, Spark Capital et Google Ventures.

*A la date de ce communiqué de presse, SoftBank Group Corp. a consenti des apports en capital pour permettre des investissements par SoftBank Vision Fund 2 (“SVF 2”) dans certaines sociétés du portefeuille. Les informations incluses dans le présent document sont fournies à titre d’information seulement et ne constituent pas une offre de vente ou une sollicitation d’une offre d’achat d’intérêts de partenariat limité dans tout fonds, y compris le SVF 2. Le SVF 2 n’a pas encore fait l’objet d’une clôture externe, et tout investisseur tiers potentiel recevra des informations supplémentaires relatives à tout investissement du SVF 2 avant la clôture.

The post Andela annonce un investissement de 200 millions de dollars dirigé par SoftBank appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Cameroun : le Fonds central d’intervention d’urgence débloque 5 millions de dollars pour l’aide humanitaire

Le Secrétaire général adjoint aux affaires humanitaires et Coordinateur des secours d’urgence, Martin Griffiths, a …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire