Annonce de la Sortie du roman historique “Voleurs d’Âmes” –

Témoignage unique, la Shoah à travers les yeux d’une africaine déportée à Auschwitz.

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 11 Avril 2024 /African Media Agency (AMA)/- Nous avons le plaisir de vous annoncer la sortie imminente du roman historique intitulé “Voleurs d’Âmes”, écrit par Gabriel Souleyka. Ce roman captivant plonge ses lecteurs au cœur de l’histoire mouvementée d’Awa et Ibrahim, un couple confronté aux tragédies de la Seconde Guerre mondiale.

L’histoire se déroule en 1939 alors qu’Awa et Ibrahim célèbrent leur mariage. Cependant, leur bonheur est de courte durée lorsque la guerre éclate, et Ibrahim est envoyé combattre en France. Dans les tumultes de la guerre, il disparaît en 1940, laissant Awa dans une profonde tristesse.

Déterminée à retrouver son époux coûte que coûte, Awa décide de suivre le recteur de la mosquée de Paris lors de sa visite à Dakar. Elle arrive à Paris en janvier 1942, résolue à découvrir le destin d’Ibrahim. Hébergée par une famille juive, elle rejoint la résistance active à la mosquée de Paris. Pendant des mois, elle participe aux efforts de secours et d’accueil des juifs cachés à la mosquée.

Cependant, le 16 juillet 1942, leur monde bascule lorsque Awa est arrêtée avec les autres juifs de Paris, car elle portait une étoile jaune. Internée à Drancy, elle est ensuite déportée à Auschwitz avec mille autres personnes. Là-bas, dans l’horreur des camps, Awa retrouve miraculeusement Ibrahim, interné depuis un an. Ensemble, ils vont désormais tout tenter pour survivre et partager leur témoignage sur l’horreur de la Shoah.

“Voleurs d’Âmes” est bien plus qu’un simple roman historique ; c’est un récit poignant de courage, d’amour et de résilience face à l’adversité. Nous sommes convaincus que cette histoire saura vous toucher et captiver vos lecteurs. Le traitement aborde cette fraternité entre Juifs, Musulmans, Chrétiens face à la barbarie nazie.

Nous vous invitons à découvrir ce roman inoubliable dès sa sortie. Pour toute demande d’entrevue avec l’auteur ou pour obtenir des exemplaires de presse, n’hésitez pas à nous contacter. Nous sommes convaincus que cet œuvre majeure va permettre de bâtir des ponts entre les communautés, rappelant que face à ce génocide, des résistants se sont levés, que le témoignage des horreurs de la Shoah doit demeurer constant pour ne jamais oublier.

Nous vous remercions par avance pour l’attention que vous porterez à notre publication et pour le soutien que vous apportez à cette entreprise.

Cordialement,

Kate Brown
Managing Director

Distribué par African Media Agency pour Tioleja Editions.

Contact Media
Kate Brown
email: Info@yfeagency.com

The post Annonce de la Sortie du roman historique “Voleurs d’Âmes” – appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Première initiative de santé publique africaine de BGI Genomics : Soutien au dépistage du cancer du col de l’utérus pour 20 000 Rwandaises

NGOMA, Rwanda, 15 Mai 2024 -/African Media Agency (AMA)/- Le 30 avril, BGI Genomics et le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire