MWANDA-NSEMI

Rdc: le député national ne muanda nsemi est toujours à makala

Sur différents réseaux sociaux, les internautes congolais affirmaient que ne muanda nsemi a reçu une liberté provisoire et serait assigné en résidence surveillé.

Cependant selon ses avocats, le député Zacharie Ne Muanda Nsemi est toujours à la prison centrale de Makala. Cet élu du peuple est détenu depuis une semaine pour «outrage au chef de l’Etat, constitution d’une milice, incitation à la haine tribale, enlèvement, détention illégale d’armes de guerre et séquestration».

«Il a été relevé devant le parquet que la procédure engagée contre lui n’est pas celle de la flagrance. Or, la personne concernée est député national et, de ce fait, couverte de l’immunité», a fait remarquer l’avocat, plaidant pour la libération pure et simple de Ne Muanda Nsemi ou son extraction de la prison pour l’assigner à résidence surveillée. Cette procédure étant en cours, le député ne mwana nsemi est toujours en prison.

 Joël imbole

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

19 septembre 2016 : quand la rue congolaise disait non au troisième mandat (NKUY KIMBUNGU WALLY WALTER)

19 septembre 2016 : quand la rue congolaise disait non au troisième mandat (NKUY KIMBUNGU WALLY WALTER)

Il y a dix ans, jour pour jour, Kinshasa vivait une de ces journées qui …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire