Eboulement à Bukavu

RDC : Un éboulement fait 3 morts au Sud-Kivu

Au total rois personnes ont perdu la vie dans un éboulement de terre après l’écroulement d’un mûr ce samedi 30 janvier 2021 au quartier Panzi dans la commune d’Ibanda au Sud-Kivu.

Selon société civile urbaine d’Ibanda qui livre l’information, les victimes sont d’une même famille.

« Il s’agit de trois enfants d’une même famille qui ont été ensevelis lors de cette énième catastrophe naturelle sur avenue Mbele au quartier Panzi », renseigne David Cikuru, contacté par matininfos.net

Il a invité par ailleurs la population à bannir des constructions anarchiques pour limiter des catastrophes dans la ville de Bukavu.

Les corps des victimes sont déjà retrouvés grâce à l’intervention des jeunes du quartier, rapporte la même source.

Il faut rappeler que depuis le 18 janvier dernier, la ville de Bukavu fait face à des fortes pluies qui sont à la base de plusieurs catastrophes naturelles, surtout dans la commune d’Ibanda.

Jules Ninda

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kabila à la tête du FRN

JC Katende : « J’appelle les congolais à faire le choix de protéger le Congo contre le projet de M. Kabila et ses alliés rwandais »

Les réactions fusent de partout après l’annonce par Joseph Kabila, de la création du Front …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire