Africa CDC, l’Union africaine, la Fondation Rockefeller, Clouds Media et la campagne “One by One : Target COVID-19” se rejoignent à des influenceurs de la RDC, de la Zambie et de l’Ouganda pour le lancement de:

Africa Covid Champions en RDC, en Zambie et en Ouganda

KINSHASA, Congo RDC, Le 7 Juillet 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Afin de lutter contre la diffusion de fausses informations et d’atténuer la propagation mortelle de la COVID-19, la campagne One by One : Target COVID-19, les Centres africains de contrôle et de prévention des maladies (Africa CDC), l’Union africaine et la Fondation Rockefeller se sont associés à des influenceurs célèbres pour lancer la campagne Africa Covid Champions en République démocratique du Congo, en Zambie et en Ouganda. La campagne figure des influenceurs tels que Awilo Longomba, DJ Spilulu, Top Congo Radio, Mama Radio, Wezi Victoria, Simon Mwewa Lane, Hot FM, Icengelo FM, Martha Kemigisha Kagimba (Martha Kay) et GNL Zamba. Afin d’étendre la portée de la campagne, One By One s’est associé à Clouds Media International, une société multinationale de multimédia. 

Les influenceurs célèbres de la campagne ont été désignés par l’Africa CDC comme étant des “AfricaCOVIDChampions”. One By One a équipé chacun de ces influenceurs avec une boîte à outils (Covid Engagement Toolkit), approuvée par l’Africa CDC, qui contient des messages précis sur la prévention de la pandémie et sur les vaccins contre la COVID. 

La campagne vise à fournir aux citoyens africains des informations fiables sur la prévention de la pandémie et sur les vaccins contre la COVID. Les AfricaCOVIDChampions feront en sorte que ces informations précises et importantes sur les vaccins COVID-19 parviennent aux Africains sur tout le continent. Comme l’a fait remarquer Martha Kay, une personnalité médiatiqueougandaise, “Un an après le début de cette pandémie, l’Ouganda et l’Afrique continuent de lutter contre cette maladie mortelle. Maintenant que l’Afrique connaît une troisième vague de COVID-19, il est essentiel que tous les Africains soient informés de l’importance des vaccins pour arrêter la propagation de ce virus mortel et prévenir de nouvelles infections.” 

Seed Global Health a joué un rôle décisif dans la conduite des efforts de la campagne AfricaCOVIDChampions en Ouganda. 

“La dernière frontière, ce sont les vaccins. Les vaccins sont sur le point d’arriver en Zambie. Le plus grand défi que nous aurons à relever sera de convaincre notre population qu’il est important de se faire vacciner”, a déclaré Simon Mwewa Lane, ambassadeur de la campagne en Zambie

La campagne Africa Covid Champions est rendue possible grâce au soutien généreux de la Fondation Rockefeller. “Ces outils et ces ressources sont nécessaires pour mettre fin à la pandémie et se rétablir d’une manière qui va permettre une croissance durable et résiliente à l’avenir.” 

Les partenaires impliqués dans cette campagne comprennent : 

One by One : Target COVID-19
One by One : Target COVID-19 est une campagne panafricaine de communication et de sensibilisation, fondée sur une coalition, et créée par The Access Challenge, l’Union africaine et l’Africa CDC. La coalition soutient l’Union africaine dans sa réponse au COVID-19 en revendiquant une augmentation du financement du Fonds de réponse au COVID-19 pour l’Afrique (Africa COVID-19 Response Fund) afin que le CDC africain ait une meilleure capacité d’obtenir des diagnostics cruciaux et des fournitures médicales essentielles. La campagne comprend également diverses campagnes dans les médias de masse qui mobilisent des personnes influentes de tous les secteurs pour qu’elles utilisent leurs plateformes connues pour encourager le dépistage COVID, l’adoption du vaccin et toutes autres mesures générales de prévention contre la COVID-19 à travers toute l’Afrique. 

L’Africa CDC
L’Africa CDC est une institution technique spécialisée de l’Union africaine qui renforce la capacité et l’aptitude des institutions de santé publique africaines, ainsi que les partenariats, à détecter et à répondre rapidement et efficacement aux menaces sanitaires et aux épidémies, sur la base d’interventions et de programmes scientifiques. Pour en savoir plus: http://www.africacdc.org

La Fondation Rockefeller
La Fondation Rockefeller est une organisation philanthrope pionnière fondée sur des partenariats collaboratifs aux frontières de la science, de la technologie et de l’innovation dont le but est de permettre aux individus, aux familles et aux communautés de s’épanouir. Ils cherchent à promouvoir le bien-être de l’humanité et à rendre des opportunités universelles. Ils se concentrent notamment sur l’accessibilité des énergies renouvelables pour tous, la stimulation de la mobilité économique et la garantie d’un accès équitable à une alimentation saine et nutritive.
Pour plus d’informations, inscrivez-vous à leur newsletter sur rockefellerfoundation.org et suivez-les sur Twitter @RockefellerFdn.

Clouds Media International
Clouds est une société multinationale de multimédia qui compte plus de 20 marques différentes. C’est l’une des sociétés de médias les plus respectées d’Afrique de l’Est et d’Afrique centrale et elle a été reconnue comme l’une des premières supermarques (Superbrands) de la région. Notre partenariat avec Clouds a débuté il y a plus de 15 ans et s’est avéré être un mariage unique et inhabituel entre les médias et l’impact social. Dans le cadre de cet engagement continu, The Access Challenge s’est récemment associé à Clouds Media pour l’émission East Africa’s Got Talent. 

Seed Global Health
Seed Global Health envisage un monde dans lequel chaque pays aurait un personnel de santé robuste, capable de répondre aux besoins de sa population en matière de santé. Enraciné dans ses partenariats locaux, s’appuyant sur le leadership local, et conduit par des idées locales, Seed cherche à catalyser un changement durable dans les systèmes de santé des pays où ils travaillent en investissant dans les personnes qui sont au cœur des systèmes de santé. Grâce à une collaboration étroite avec le secteur public, Seed forme les générations actuelles et futures de médecins, d’infirmières et de sages-femmes pour renforcer l’accès à des soins de qualité, afin que la santé ne soit pas le privilège de quelques-uns, mais le droit de tous. Pour en savoir plus, consultez le site www.seedglobalhealth.org et suivez-les sur Twitter @Seed_Global.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour La Fondation Rockefeller .

Pour les demandes de renseignements des médias, veuillez contacter: 

Fardin Rahman, associé aux communications et aux partenariats, The Access Challenge, 
[email protected]

The post Africa CDC, l’Union africaine, la Fondation Rockefeller, Clouds Media et la campagne “One by One : Target COVID-19” se rejoignent à des influenceurs de la RDC, de la Zambie et de l’Ouganda pour le lancement de: appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

bukavu

Sud-Kivu/Covid-19 : la population de Bukavu dans une confusion et panique généralisée suite à une dérive administrative de la province

Incroyable mais vrai ! La population de la province du Sud-Kivu en général et celle …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire