Africa Specialty Risks lance ASR Syndicate 2454 au sein du Lloyd’s

Africa Specialty Risks team photo by the Lutine Bell

LONDRES, Angleterre, 29 Avril 2024, /African Media Agency/- Africa Specialty Risks (ASR), le groupe de réassurance panafricain, a lancé son syndicat au Lloyd’s, se consacrant à la souscription des risques dans toute l’Afrique. Ce syndicat, géré par Apollo, est notamment le premier syndicat du Lloyd’s à se dédier à l’Afrique. 

ASR Syndicate 2454 s’est officiellement engagé dans la souscription le 26 avril 2024 en prévoyant une prime brute d’environ 70 millions de livres sterling pour l’année 2024.

Le syndicat se concentrera sur la souscription des lignes d’affaires existantes chez ASR, notamment le risque politique et le crédit commercial, la violence politique et le terrorisme, les produits paramétriques, l’énergie, le dommage aux biens, la construction, la responsabilité civile et les traités de réassurance. Il est prévu de lancer de nouvelles lignes d’affaires en 2024, suite à l’obtention des approbations nécessaires.

C’est une occasion unique pour ASR et le Lloyd’s de tirer parti du réseau étendu et de l’expérience d’ASR en Afrique, en apportant au marché londonien des affaires africaines de qualité et souscris localement. Le syndicat cherchera à construire des consortiums Lloyd’s dans le sillage du Syndicat 2454 pour déployer une plus grande capacité.

ASR s’appuiera également sur la marque et les licences mondiales du Lloyd’s pour combler le manque de capacité au profit des grandes entreprises et des risques spéciaux pour les clients à travers l’Afrique.

Actuellement, seulement 2% des affaires du Lloyd’s proviennent d’Afrique, ce que le Syndicat 2454 cherchera à accroitre d’avantage grâce à son positionnement stratégique. ASR a commencé à souscrire en février 2021, dans le but explicite de combler le déficit d’assurance en Afrique et de faciliter les investissements internationaux vers et à travers le continent. À ce jour, ASR a réduit les risques de plus de 20 milliards de dollars de projets et d’actifs dans 49 pays africains.

ASR a ensuite étendu ses activités au Moyen-Orient et a récemment obtenu un accord de principe de la Dubai Financial Services Authority pour l’ouverture d’un bureau dans l’émirat.  

Le Syndicat 2454 du Lloyd’s s’ajoutera aux accords de partenariat existants d’ASR avec des réassureurs internationaux et ceux basés en Afrique.

Mikir Shah, CEO d’ASR, a commenté : « Nous sommes ravis que le Syndicat 2454 soit maintenant opérationnel au Lloyd’s »

« A travers ASR, nous nous attelons à la construction d’une entreprise dont la principale mission est de faire progresser la pénétration d’assurance dans le continent africain, et le Syndicat 2454 représente une nouvelle étape dans la réalisation de notre objectif », a-t-il ajouté.

« En travaillant avec Apollo et le Lloyd’s, nous espérons contribuer au développement des solutions innovantes pour atténuer les risques sur le marché africain de l’assurance et encourager les capitaux et les investissements internationaux de qualité pour prendre avantage des opportunités considérables que nous voyons sur le continent. »

Martin Boreham, Active Underwriter du Syndicat 2454 et Directeur de la souscription chez ASR, commente : « C’est un développement passionnant pour ASR, l’occasion de proposer de nouvelles capacités en Afrique par l’intermédiaire du Lloyd’s, en plus de nos relations déjà existantes avec nos partenaires réassureurs. »

« Notre objectif est d’être le référent du Lloyd’s pour l’Afrique, en présentant aux autres syndicats du Lloyd’s les multitudes d’opportunités en Afrique que nous offrons déjà pour nos partenaires réassureurs au quotidien. »

Andrew Gray, directeur général de ‘Apollo’s Strategic Partner Syndicates’, commente :

« L’accomplissement de cette étape décisive témoigne du travail acharné, de l’expertise et de la collaboration d’Apollo et d’ASR. ASR apporte quelque chose de nouveau et d’innovant au marché du Lloyd’s. L’équipe d’Apollo est fière d’être le partenaire choisi par ASR et est tout aussi impatiente de voir ce que le partenariat accomplira à l’avenir. »

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Africa Specialty Risks

Note aux rédacteurs

Pour voir et télécharger des photos de presse de qualité, il vous suffit de visiter ASR. Vous y trouverez des matériaux en haute résolution adapté à vos plateformes médiatiques.

A propos d’ASR 

Africa Specialty Risks (ASR) fournit des solutions complètes et personnalisées de transfert de risques à des clients locaux et internationaux à travers le continent africain et le Moyen-Orient, leur donnant ainsi la confiance nécessaire pour développer leurs activités de manière durable.

ASR travaille de manière proactive avec les régulateurs locaux pour développer les compétences et fournir des formations aux souscripteurs locaux. Les considérations environnementales, sociales et de gouvernance sont au cœur des valeurs d’ASR, notamment en ce qui concerne le renforcement des capacités locales.

ASR est soutenu par Helios Investment Partners Fund IV et bénéficie de leur vaste couverture sur l’ensemble du continent africain.

A propos d’Apollo 

Apollo est un groupe d’assurance intégré innovant dédié à fournir des produits et services de haute qualité à ses clients, courtiers et partenaires en capitaux chez Lloyd’s.

Nous proposons des produits d’assurance dans plusieurs secteurs, à savoir : l’assurance immobilier, l’assurance responsabilité civile, l’assurance maritime, l’assurance énergie et transport, l’assurance spécialisée, la réassurance et les divisions Smart Follow, par l’intermédiaire du Syndicat 1969. Par l’intermédiaire du Syndicat 1971, nous disposons d’une offre de programmes de risques numériques et intégrés.

Notre activité Strategic Partner Syndicates soutient les nouveaux acteurs du Lloyd’s à partir du concept initial jusqu’aux services complets d’agence de gestion.

Contact presse:
Africa Specialty Risk
Mikir Shah, CEO
Ciaran O’Donnell, CFO
Via Tavistock

Apollo
Haggie Partners
Peter Rigby, Caroline Klein, Bec Seaton
Email: apollo@haggie.co.uk
Tel: + 44 20 7562 4444

Tavistock Communications Ltd
Tim Pearson
Katie Hopkins
asr@tavistock.co.uk

The post Africa Specialty Risks lance ASR Syndicate 2454 au sein du Lloyd’s appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Première initiative de santé publique africaine de BGI Genomics : Soutien au dépistage du cancer du col de l’utérus pour 20 000 Rwandaises

NGOMA, Rwanda, 15 Mai 2024 -/African Media Agency (AMA)/- Le 30 avril, BGI Genomics et le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire