AIMS lance un appel à candidatures pour le Master africain en intelligence artificielle (AMMI) Cohorte 2023/2024 du programme.

Le programme AMMI a jusqu’à présent accueilli des étudiants de 25 pays africains représentant la riche diversité de notre continent africain.

KIGALI, Rwanda, le 05 Octobre 2023 -/African Media Agency(AMA)/- L’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) annonce  l’ouverture des candidatures pour l’African Masters of Machine Intelligence (AMMI), invitant les  futurs étudiants à se lancer dans un voyage transformateur pour devenir des experts en intelligence  artificielle. 

AMMI, un programme d’études supérieures révolutionnaire d’à peu près un an entièrement financé,  est conçu pour équiper de jeunes Africains exceptionnels dotés d’une formation de pointe en matière  d’apprentissage automatique et de ses applications. 

Avec pour mission d’exploiter le potentiel de l’intelligence artificielle (IA) pour améliorer la vie en  Afrique et au-delà, AMMI s’efforce de donner à ses étudiants les moyens de façonner un avenir  caractérisé par l’équité et la prospérité. 

Le professeur Moustapha Cisse envisage l’IA comme un catalyseur pour une société juste et prospère, façonnant un avenir meilleur pour l’Afrique et au-delà grâce au programme AMMI.

Professeur Moustapha Cissé, Fondateur et Directeur de l’African Masters of Machine Intelligence (AMMI), souligne l’importance de ce programme, déclarant que « maintenant est le moment de construire une base qui garantit que l’intelligence artificielle (IA) contribue à améliorer la vie en Afrique et au-delà. Avec prévoyance et planification, la révolution technologique que l’IA apportera sera une force pour renforcer une société juste et prospère » 

La nouvelle cohorte débutera en janvier 2024. Les candidatures sont ouvertes à partir du 1er octobre 2023 est accessible sur le site AMMI (aimsammi.org) avec une date limite de candidature fixée au 31 octobre 2023. Les candidats sélectionnés débuteront leurs études en janvier 2024 sur le campus AIMS Sénégal à Mbour, sous le mentorat d’instructeurs de classe mondiale. 

Pour être éligible au programme, les candidats doivent posséder au minimum un baccalauréat en mathématiques, informatique ou un domaine connexe, démontrent un fort intérêt pour l’intelligence artificielles et l’apprentissage automatique, et faire preuve de compétences en leadership couplées à une vision panafricaine.

Pour plus d’informations et pour postuler, veuillez visiter www.aimsammi.org 

Pour plus de demandes d’informations supplémentaires, veuillez nous contacter à info@aimsammi.org. 

Distribué par African Media Agency (AMA) pour l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS).

À propos de l’AIMS : Fondé en 2003, l’Institut africain des sciences mathématiques (AIMS) est un  organisme panafricain de centres d’excellence dédiés à la formation postuniversitaire, à la recherche  et l’engagement du public dans les sciences mathématiques. AIMS permet aux étudiants les plus  brillants d’Afrique de devenir des innovateurs, favorisant l’autosuffisance scientifique, éducative et  économique. 

À propos d’AMMI : Lancé en septembre 2018, l’African Masters of Machine Intelligence (AMMI)  est un partenariat entre AIMS, Facebook et Google. AMMI vise à fournir le meilleur dans  l’enseignement de l’IA en Afrique, où les étudiants interagissent avec des professeurs de haut niveau  pour perfectionner leurs compétences techniques et répondre aux demandes présentes et futures de  l’Afrique et du monde.

The post AIMS lance un appel à candidatures pour le Master africain en intelligence artificielle (AMMI) Cohorte 2023/2024 du programme. appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La Banque africaine de développement approuve sa nouvelle stratégie pour amplifier les progrès socio-économiques du Royaume

RABAT, Maroc, 28 Mai 2024 -/African Media Agency(AMA)/-Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire