AkzoNobel fait bouger les choses en lançant la deuxième édition de son concours mondial de start-ups

AMSTERDAM, Pays-Bas, le 19 Mai, 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Les startups sont sur le point d’explorer un monde de possibilités dans l’industrie de la peinture et du revêtement – la deuxième édition du concours mondial de startups « Peindre le Futur » a débuté le 18 mai. Piloté par AkzoNobel (AKZA; AKZOY) et soutenu par des milliers de contributeurs dans le monde entier, « Peindre le Futur » est désormais l’un des plus grands écosystèmes en matière d’innovation collaborative dans l’industrie de la peinture et du revêtement.

Toutes les startups participantes pourront ainsi promouvoir leurs solutions dans ce secteur dynamique en tirant parti de la passion d’AkzoNobel pour la peinture, de son expertise, de ses connaissances, de ses ressources et de ses relations. Certaines d’entre elles pourront même dénicher d’excellentes opportunités de partenariat et d’investissements.

« Notre nouvelle stratégie d’entreprise consiste à s’appuyer sur nos solides fondations et à trouver de nouvelles façons de nous développer et d’innover », déclare Thierry Vanlancker, PDG d’AkzoNobel. « C’est pourquoi le moment est propice pour la tenue de la deuxième édition de notre concours mondial de startups. Nous sommes impatients de découvrir les collaborations potentielles que nous réservent les startups et qui nous aideront à donner vie aux surfaces de nos clients ».

Le programme 2021 repose sur le succès obtenu lors du lancement du concours « Peindre le Futur » de 2019, de deux défis régionaux de startups au Brésil et en Chine, de deux programmes de fournisseurs et d’autres collaborations d’AkzoNobel. Ces programmes ont déjà été couronnés de 18 solutions assez fructueuses.

« Peindre le Futur’ est notre écosystème dédié conçu pour encourager l’innovation dans le domaine des peintures et des revêtements », indique Klaas Kruithof, Directeur de la Technologie. « La première édition de notre concours mondial de startups était une innovation pour notre secteur et notre écosystème s’est développé de façon étonnante depuis lors pour compter 2 137 membres actifs. C’est un véritable tremplin d’idées qui rassemble un groupe diversifié de startups, de fournisseurs, d’universitaires et de clients.”

Présentation du programme 2021

Les startups seront invitées à soumettre des solutions relatives à cinq thématiques comportant des défis majeurs :
·      Fonctionnalité améliorée
·      Expérience client
·      Application intelligente
·      Solutions circulaires
·      Fabrication et chaîne d’approvisionnement intelligentes

Suite au lancement le 18 mai dernier, la réflexion et le perfectionnement des projets se poursuivront jusqu’au 20 juillet. Ensuite, les finalistes sélectionnés seront invités à un atelier de collaboration prévu pour fin 2021, où les lauréats seront annoncés.

Prêt à peindre le futur avec nous ? Pour rejoindre l’écosystème et trouver les dernières informations sur le concours mondial de start-ups de 2021, y compris le processus de soumission des projets, rendez-vous sur letspaintthefuture.com 

Les inscriptions sont acceptées du 18 Mai 2021 au 20 Juillet 2021 .

Distribué par African Media Agency pour AkzoNobel.

A propos d’AkzoNobel
Nous sommes les pionniers d’un monde qui offres des possibilités pour donner vie aux espaces, depuis plus de 200 ans. En tant qu’experts en revêtements, il y a de fortes chances que vous ne soyez jamais qu’à quelques mètres de l’un de nos produits. Nos clients à travers le monde font confiance à notre portefeuille de marques de classe mondiale, notamment Dulux, International, Sikkens et Interpon. Nous sommes présents dans plus de 150 pays et avons pour objectif de devenir le leader mondial du secteur. C’est ce que l’on peut attendre de la société de peintures la plus durable, qui invente l’avenir depuis plus de deux siècles.

Contact Médias:
AkzoNobel Media Relations
T: +31 (0)88 969 7833 

Contact: Hugo Stienstra
[email protected]

The post AkzoNobel fait bouger les choses en lançant la deuxième édition de son concours mondial de start-ups appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La musique de Pete Townshend fait vibrer les célébrations de la Journée mondiale du don de sang en Afrique

Le musicien Pete Townshend a accepté que sa chanson classique “Give Blood” (à écouter sur Spotify et YouTube) …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire