André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle lors d’un point de presse à Kinshasa
André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle lors d’un point de presse à Kinshasa, le 19/04/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Elections en RDC: Joseph Kabila déterminé à mener à bonne fin le «processus électoral»

Les membres de la  Majorité présidentielle (MP)  s’étaient réunis dimanche 20 août 2017 à Kingakati autour de son autorité morale Joseph Kabila Kabange pour une réunion « stratégique ».

Au cours de ladite réunion,  « Le président de la République, notre autorité morale, a affirmé une fois de plus sa détermination à mener à bonne fin le processus électoral jusqu’aux élections, et a exhorté les membres du bureau politique et la majorité en général à ne pas se laisser distraire par les sirènes qui cherchent à tromper l’opinion. Il faut que la majorité se prépare aux élections dès maintenant, non seulement pour être présente, mais surtout pour les gagne», a rapporté à RFI  et à Radio Okapi le porte-parole de cette plateforme politique,  André-Alain Atundu.

Lors de cette réunion, la MP a également présenté au chef de l’Etat le centre de coordination des élections de ce regroupement politique. Ce centre aura pour mission « d’accompagner les partis politiques de la MP à gagner les élections à tous les niveaux », a précisé Alain André Atundu.

Par ailleurs, aucune allusion sur la date des élections n’a été faite au cours de cette réunion.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Kinshasa - Gombe

Le démembrement programmé de la RDC (Tribune de Serge Gontcho)

Le démembrement de la RDC n’est pas une simple psychose mais bien une réalité mathématique …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire