La technologie au service de la jeunesse africaine et du continent: Le TEG Campus, plus grand rendez-vous de la Tech en Afrique, revient pour une 4e édition sur le thème « The Tech Response ».

Guinée Equatoriale, le 16 juillet 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Du 22 au 27 juillet prochains, l’événement annuel du TEG Campus va rassembler, depuis la Guinée Equatoriale et pour la 4e année consécutive, les acteurs africains du monde de la technologie. L’objectif : valoriser et promouvoir les technologies émergentes en Afrique, tout en éduquant et en sensibilisant à leurs enjeux et usages. Un événement dédié à la jeunesse, qui aura pour objectif d’apporter des solutions africaines aux défis du continent.

20 000 visiteurs attendus pour le plus grand campus annuel technologique africain

Après deux éditions physiques en 2018 et 2019, ayant respectivement accueilli 2 000 puis 7 000 visiteurs, l’édition digitale 2020 du TEG Campus, organisée dans le contexte pandémique de la Covid-19, a rassemblé plus de 30 000 visiteurs, faisant de cet événement le plus grand campus annuel technologique du continent Africain.

Pour sa 4e édition, une version hybride de l’événement, à la fois digitale et physique depuis Malabo et Bata, a été imaginée afin de permettre à tous, dans un contexte sanitaire encore incertain, de participer aux nombreux formats innovants, répartis en « zones » thématiques :

– La « Speakzone » : des panels et tables rondes thématiques et interactifs, rassemblant des experts internationaux du monde de la Tech et de ses écosystèmes, pour imaginer des pistes de solutions concrètes aux grands défis et enjeux du continent.

– La « LearnZone » : 4 cycles de formation dédiés à la technologie au service de l’éducation, ou comment les nouvelles technologies peuvent-elles rendre possible une éducation pour tous et sans interruption ?

– La « LabZone » : des compétitions individuelles et collectives où les candidats devront imaginer des solutions réalistes et pérennes au défi environnemental et à la gestion des crises et catastrophes naturelles.

– La « GameZone » : un espace dédié aux jeux vidéos, tant par des compétitions e-sport que par des cycles de conférences et ateliers thématiques dédiés.

– La « TEGCreator » : permettre aux nouvelles générations de créer du contenu de qualité, tant en termes de moyens, outils et ressources que d’usages et d’éthique.

– La « FunZone » : un espace dédié au divertissement, grâce à des performances artistiques, et sportives qui rythmeront ces 5 jours

Le concept « Youth & Tech » : miser sur la jeunesse africaine, c’est miser sur l’avenir du continent 

L’Afrique a la population la plus jeune au monde, avec plus de 400 millions de jeunes âgés de 15 à 35 ans. Un unique chiffre qui permet de prendre la mesure du rôle que joueront les nouvelles et futures générations du continent, et qui vient illustrer la nécessaire implication de la jeunesse dans la transformation technologique du continent.

« La jeunesse est la plus grande ressource de l’Afrique. Leur enthousiasme, leur dynamisme, leur créativité, leur énergie et leur capacité à tirer le meilleur parti de l’innovation peuvent conduire à une transformation politique, économique et culturelle sur le continent. C’est ce dont nous avons besoin », affirme le Dr Óscar Ondo, Président du Comité Organisateur du TEG Campus.

Le TEG Campus se veut ainsi être un événement 100 % dédié à la jeunesse africaine, à la fois sur les sujets abordés que dans les formats imaginés. Un campus panafricain qui s’adresse à une jeunesse consciente, avertie et informée et bien décidée à s’engager pour son pays et son continent. Son ambition : sensibiliser, former et éduquer les jeunes sur l’importance des Technologies de l’Information et de la Communication pour le développement économique et social de l’Afrique.

Pour une Silicon Valley Africaine

« Le TEG Campus pose les bases de ce que sera la Silicon Valley Africaine, ou plutôt la Malabo Forest du continent », annonce le Dr. Akinwumi Adesina, Président de la Banque Africaine de Développement. Car toute l’ambition du TEG Campus est là : participer au changement de narratif autour du continent. Une conviction qui anime cet événement depuis 4 ans : l’Afrique est la mieux placée pour imaginer des solutions concrètes et réalistes, capables de répondre aux défis de ses territoires, de ses économies et de ses populations.

Pour s’inscrire à l’événement : https://tegcampus.com/frontregistro/ 

Site internet : https://tegcampus.com/ 

Suivre le TEG Campus sur FacebookTwitterLinkedinInstagramYoutube

Distribué par African Media Agency pour Le TEG Campus.

A propos du TEG Campus :

Le TEG Campus est un événement annuel panafricain rassemblant les acteurs du monde de la Tech en Afrique, qu’ils soient entrepreneurs, créateurs, innovateurs ou encore investisseurs. Son ambition : proposer une alternative aux réponses technologiques du monde, créer des synergies entre les experts de la Tech du monde entier et offrir des opportunités dans le secteur.

Depuis 2018, le TEG Campus est organisé à l’initiative de GITGE, une entreprise qui gère et exploite les infrastructures de télécommunications en Guinée Equatoriale. Après avoir accueilli 2 000 puis 7 000 visiteurs lors de ses deux premières éditions physiques en Guinée Equatoriale, l’édition digitale de 2020 a rassemblé 30 000 visiteurs. 

Contact presse : 

Cabinet Global Mind Consulting – [email protected]

The post La technologie au service de la jeunesse africaine et du continent: Le TEG Campus, plus grand rendez-vous de la Tech en Afrique, revient pour une 4e édition sur le thème « The Tech Response ». appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Libye : l’accès à l’eau potable de centaines de milliers de personnes menacé par le vandalisme des installations

Le vandalisme des systèmes d’eau en Libye prive les enfants et leurs familles d’eau et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire