Info+
Le hall du Palais du Peuple de Lingwala servant de cadre à la dépouille de Ndaye Mulamba
Le hall du Palais du Peuple de Lingwala servant de cadre à la dépouille de Ndaye Mulamba

Le hall du Palais du Peuple sert de cadre pour les hommages à Ndaye Mulamba

Le hall du Palais du Peuple de la commune de Lingwala, sert de cadre pour les hommages à Pierre Ndaye Mulamba dit « Mutumbula » décédé le 26 janvier dernier en Afrique du Sud et dont la dépouille a foulé le sol congolais, le dimanche 24 février.

C’est depuis lundi 25 février à la morgue de l’hôpital du Cinquantenaire que la levée du corps du meilleur buteur de la Coupe d’Afrique des Nations (Can) en une seule édition soit neuf réalisations, a eu lieu.

La dépouille de cet ancien joueur de l’ AS Bantou et de l’AS V.Club, a été conduite au stade Tata Raphaël de la Kethulle.

Ce, pour une exposition de trois heures du temps en présence de plusieurs personnalités tant sportives que politiques dont quelques anciens léopards de 1974, le président des vert et noir de Kinshasa, Gabriel Amisi et le ministre des Sports,Papy Niango pour ne citer que ceux-ci.

Une chapelle ardente à la forme du poteau et neuf ballons ont été placés pour se remémorer les neuf buts marqués par ce véritable renard de surface lors de la Can 1974. L’inhumation interviendra l’après-midi à la Nécropole Entre Ciel et Terre.

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Consultations politiques:Le Cafco sous la houlette de sa Coordinatrice, Grâce Lula reçut par la Première ministre, Judith Suminwa Tuluka

Gouvernement/Le cadre permanent de concertation de la femme congolaise: « Nous serons les béquilles sur lesquelles la Première ministre va se reposer »

Le Cadre permanent de concertation de la femme congolaise (Cafco) a pris la ferme résolution …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire