VCLUB vs DCMP

Linafoot: V.Club dicte sa loi à DCMP (2-0) et récupère son fauteuil de leader

L’AS V.Club de Kinshasa s’est adjugé le plus vieux derby de la ville face au DCMP en s’imposant sur le score de 2-0, hier dimanche 9 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte. Les Dauphins Noirs en l’espace de trois jours sont dans une bonne dynamique et sont de nouveau leader au classement avec 58 points.

Les  » Bana Vea » ont engrangé 6 points en 2 sorties au courant de la semaine respectivement face au FC Renaissance et au DCMP. Les Immaculés ont laissé deux tâches indélébiles portant les marques de deux défenseurs. Le latéral gauche, Ernest Luzolo, a ouvert le score à la 51è minute. C’est son premier but depuis le démarrage de la Ligue 1. Six minutes après, Ousmane Ouattara de la tête, a corsé l’addition après être servi par le génie Ricky Tulenge. 2-0.

Le score restera inchangé jusqu’à l’issue du match. V. Club occupe la 1ère opposition avec 58 points devant le TP Mazembe de Lubumbashi. DCMP est 6è avec 37 points. Les Yeux des poulains du coach Gladys Bokese sont résolument tournés vers la Coupe du Congo.

De son côté, Lupopo a eu raison de Sanga Balende,2-0. Dans la foulée, le coach des Rouge et Or de Mbuji-Mayi, Andy Magloire Mfutila, a été limogé.Maniema Union a battu la JS Bazano à Lubumbashi, 0 contre 1.

Le Top 5 du classement

1. V.Club 58 points/24 matches joués

2. Mazembe 57 points/25 matches joués

3. Maniema Union 56 points/25 matches joués

4.Lupopo 45 points/25 matches joués

5. Sanga Balende 42 points/ 25 matches joués

Gloire BATOMENE

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Les joueurs de DCMP exécutant quelques pas de danse après avoir ouvert le score contre l'AS Kigali

Coupe de la Confédération : Les Immaculés de DCMP sans tâche se hissent pour le prochain tour

DCMP a sauvé les meubles de tout un pays après trois éliminations en autant de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire