N-Soft continue de soutenir les économies africaines, la Guinée Bissau étant le dernier pays à avoir adopté son système de mobilisation des revenus

BISSAU, Guinea Bissau, 22 Avril 2024 /African Media Agency/- N-Soft, le principal fournisseur mondial de mobilisation des revenus, est ravi d’annoncer un partenariat majeur avec le Ministère des Finances de la Guinée-Bissau. Le fournisseur de technologie de gouvernance supervisera les données transactionnelles de l’ensemble du secteur numérique, y compris les opérateurs de monnaie mobile, de jeux de hasard, de télécommunications et de banque, avec l’intention de s’étendre davantage. Avec un historique d’augmentation de la mobilisation des revenus de plus de 30 % en République démocratique du Congo (RDC), au Mozambique, en Sierra Leone, au Burundi et dans d’autres pays, N-Soft est sur le point de transformer complètement la réalité économique de la Guinée-Bissau.

La Guinée-Bissau suit les pas de nombreux pays qui se tournent vers la technologie de gouvernance pour exécuter les directives du Fonds monétaire international (FMI). Essentiellement, avec les solutions révolutionnaires de N-Soft, la Guinée-Bissau peut insuffler de la transparence dans le paysage commercial et maximiser son potentiel de revenus. Avec cet afflux de recettes fiscales, la Guinée-Bissau pourra réduire sa dette en cours, se prémunir contre les crises et réinvestir dans la santé, l’infrastructure, l’éducation, etc. Il s’agit d’une étape cruciale pour placer le pays sur une trajectoire de croissance et de développement durable.

Comme l’exprime le Ministre des Finances, Ilídio Vieira Té : “En tant que Ministre des Finances, je suis fier d’annoncer notre partenariat avec N-Soft pour la mise en œuvre de solutions technologiques de gouvernance de pointe. Cette collaboration marque une avancée significative pour la Guinée-Bissau, nous permettant de tirer parti du potentiel de nos secteurs numériques, y compris la Monnaie Mobile, les Télécommunications, les Jeux de Hasard et la Banque. Avec des rapports de transactions en temps réel, nous sommes prêts à optimiser la collecte des revenus, en veillant à ce que tous les impôts dus soient pris en compte. Cette transparence accrue améliore non seulement notre environnement commercial, mais rend également la Guinée-Bissau plus attractive pour les investisseurs externes. Ensemble, nous ouvrons la voie à une croissance économique durable et à la prospérité.”

Dans le contexte de la Troisième Revue du FMI dans le cadre du Dispositif Élargi de Crédit, publiée le 12 décembre 2023, cette collaboration avec N-Soft est particulièrement opportune pour la Guinée-Bissau. La revue prévoit les recettes fiscales de la Guinée-Bissau à 9,6 % du PIB pour 2023, avec une augmentation anticipée d’environ 0,9 point de pourcentage d’ici 2026. Ce chiffre montre que le pays est prêt à accélérer ses efforts avec la gamme de solutions de N-Soft.

Le marché africain en pleine expansion offre un terrain fertile pour les services numériques, financiers et de jeux de hasard à partir desquels mobiliser des taxes. Le marché des jeux de hasard sur le continent est en passe de connaître une expansion significative, avec des estimations suggérant une augmentation à 3,72 milliards de dollars d’ici 2029. Le secteur de la monnaie mobile devrait atteindre 3,44 milliards de dollars d’ici 2032. Les flux de transactions en ligne vers l’Afrique subsaharienne devraient avoir augmenté d’environ 1,9 % en 2023, atteignant 54 milliards de dollars. Enfin, le secteur des télécommunications, un pilier de la connectivité numérique, a également connu une croissance régulière, avec des projections indiquant une augmentation à 3106,93 milliards de dollars en 2024. Ces tendances soulignent l’immense potentiel de mobilisation des revenus pour des gouvernements comme celui de la Guinée-Bissau.

La technologie de gouvernance révolutionnaire de N-Soft est conçue pour extraire, traiter, charger et certifier automatiquement les données critiques des opérateurs de ces quatre industries. En calculant avec précision les revenus générés par toutes les transactions, N-Soft assure une visibilité complète sur tous les aspects des activités économiques.

Réputé pour son temps de rentabilité rapide, N-Soft parvient systématiquement à une mise en œuvre en seulement 13 semaines, générant rapidement de la valeur pour les utilisateurs. La société assure également une formation approfondie des équipes pour une opérabilité sans faille et garantit que les données sensibles restent sécurisées grâce à des solutions de stockage local. De plus, N-Soft propose des plans de paiement pour répondre aux besoins uniques de chaque nation, y compris un modèle axé sur les résultats basé sur les revenus réellement mobilisés avec la solution.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour N-Soft

A propos de N-Soft

Créée en 1986, N-Soft est une entreprise spécialisée dans la technologie gouvernementale (GouvTech) qui permet aux autorités nationales d’obtenir une intelligence économique, de promouvoir des environnements commerciaux transparents et de mobiliser plus de revenus nationaux issus de divers secteurs économiques digitaux. Avec des opérations en cours en RDC, en Sierra Leone et au Mozambique, entre autres, N-Soft se positionne comme le principal fournisseur mondial de solutions de mobilisation des revenus.

Pour de plus amples informations ou demandes de renseignements, veuillez consulter le site www.n-soft.com ou envoyer un courriel à info@n-soft.com.

Contacts médias:

Emmanuelle Gold 

Directeur Marketing

egold@n-soft.com

The post N-Soft continue de soutenir les économies africaines, la Guinée Bissau étant le dernier pays à avoir adopté son système de mobilisation des revenus appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La Banque africaine de développement approuve sa nouvelle stratégie pour amplifier les progrès socio-économiques du Royaume

RABAT, Maroc, 28 Mai 2024 -/African Media Agency(AMA)/-Le Conseil d’administration du Groupe de la Banque …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire