Les Léopards de la RDC dans le groupe B avec la République du Congo, la Libye et le Niger.
Les Léopards de la RDC dans le groupe B avec la République du Congo, la Libye et le Niger.

Tirage au sort /Chan Cameroun 2020 : La RDC retrouve dans le groupe B deux adversaires du Tifoco, la République du Congo et le Niger

La Confédération africaine de football (Caf) a procédé ce lundi 17 février au tirage au sort de la 6ème édition du Championnat d’Afrique des nations (Chan) dont la phase finale aura lieu au Cameroun du 04 au 25 avril prochains. La RDC est logée dans le groupe B avec le frère ennemi de l’autre rive, la République du Congo, le Niger , deux adversaires que les Léopards ont retrouvé lors du Tournoi international de football du Congo ( Tifoco) ainsi que du repêché de l’ Afrique du Nord. la Libye.

Tous les 16 pays qualifiés pour le Chan au pays de la rivière des Crevettes sont fixés sur leurs challengers.

Le derby du Pool Malebo s’invite au Chan Cameroun 2020. Les Léopards A’ du coach Pamphile Mihayo retrouveront les Diables Rouges de l’autre rive du fleuve Congo lors de la 1ère journée.

Un duel qui a toujours dépassé l’entendement sportif et surtout que les deux pays se sont retrouvés lors du Tifoco au stade des Martyrs dans une rencontre qui a vu la RDC l’emporter sur le score de 1-0.

Dans le même groupe B des retrouvailles avec les Menas du Niger que les Congolais ont battu 3-1 avec au passage un doublé de l’inamovible Jackson Muleka et un but de Vinny Bongonga.

Le 3ème larron n’est rien d’autre que la Libye qui a pris la place de la Tunisie in extremis.
Les Chevaliers de la Méditerranée doivent leur qualification suite au désistement du pays précité qui a jugé incompatible le calendrier de la compétition continentale avec celui de son Championnat national d’élite.

Le double tenant du titre de l’épreuve en 2009 et 2016 respectivement en Côte d’Ivoire et au Rwanda doit être concentré et surtout avoir les deux pieds sur terre pour confirmer son statut de favori non seulement dans sa poule mais surtout dans la compétition.

Le groupe A est celui de la mort avec le pays hôte le Cameroun, qui jouera en ouverture avec le Zimbabwe le 04 avril. Le finaliste de 2016, le Mali est également dans le même groupe avec le Burkina-Faso.

Le Chan est une compétition réservée aux joueurs évoluant dans leurs championnats nationaux respectifs sur le continent.
La dernière édition a été remportée par les Lions de l’Atlas du Maroc.

Gloire BATOMENE

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire