Bluemind Foundation lance un appel à candidatures pour son  programme de formation Heal by Hair à Douala 

DOUALA, Cameroun, le 13 March 2023 -/African Media Agency (AMA)/-La Bluemind Foundation invite  les coiffeuses professionnelles et autodidactes résidant à Douala (Cameroun) à  postuler pour la troisième édition de son programme de formation Heal by Hair, qui se  tiendra du 23 au 26 avril 2023. 

Après deux éditions couronnées de succès à Abidjan (Côte d’Ivoire), le  programme Heal by Hair de la Bluemind Foundation, fidèle à sa volonté d’offrir à  toutes les femmes africaines un meilleur accès aux soins de santé mentale, arrive dans la capitale économique camerounaise.  

Afin de pouvoir participer gratuitement à cette première édition de Heal by Hair en  terre camerounaise, les coiffeuses de Douala, et particulièrement celles des  quartiers Bepanda, New Bell et Brazzaville ont jusqu’au 21 mars 2023 pour  manifester leur intérêt et postuler en ligne au lien suivant :  www.bluemindfoundation.org 

La formation sera dispensée par des expert·e·s en santé mentale, à savoir des  psychiatres camerounais·e·s, panafricain·e·s et internationaux·ales, tous·tes  convaincu·e·s qu’un autre regard doit être porté sur la santé mentale et qu’avec une  courte formation en santé mentale, des intervenant·e·s de premiers niveaux peuvent  contribuer à avoir un impact durable sur le terrain. 

« Cette première édition du programme Heal by Hair au Cameroun offre une  opportunité double : sensibiliser sur le sujet de la santé mentale des femmes et outiller des personnes relais ayant déjà la confiance et la proximité des  usagers.», livre Dr Christian Eyoum, médecin psychiatre camerounais et membre du  Conseil scientifique (CS) de la Bluemind Foundation

Distribué par African Media Agency pour la Bluemind Foundation.

À propos de heal by hair, le premier mouvement de coiffeuses ambassadrices en santé mentale en Afrique 

Heal by Hair est un programme de formation court et innovant de trois (3) jours,  qui reprend les principes de base en écoute active et en santé mentale.  

L’objectif ultime du programme Heal by Hair est l’amélioration de la santé  mentale et du bien-être des femmes africaines à travers le fauteuil des  coiffeuses, une cliente à la fois. En effet, selon le rapport d’études croisées entre  les femmes africaines et leurs coiffeuses publié par Bluemind Foundation, en  novembre 2021, 67,3 % des femmes interrogées se confient aux professionnelles des  soins de beauté. Par ailleurs, 91 % des coiffeuses sont prêtes à se former aux premiers  secours psychologiques ; plus de 6 femmes sur 10 feraient plus confiance à une  coiffeuse ambassadrice en santé mentale. 

Les femmes africaines sont un pilier de l’économie africaine. Et pour leur  permettre de développer leurs activités et d’augmenter leur création de valeur socio économique, des encouragements sociaux sont prévus pour les coiffeuses  ambassadrices certifiées, dans le cadre de leur participation au programme Heal by  Hair. 

Douala est la deuxième ville africaine à accueillir la série de formations gratuites,  dans le cadre du programme signature Heal by Hair. Après le Cameroun, Le  programme s’étendra sur plusieurs autres pays au cours des mois suivants,  notamment au Togo. 

À l’horizon 2035, Bluemind Foundation entend former 1 000 coiffeuses à travers  20 villes d’Afrique et, contribuer à l’amélioration de la santé mentale de 2 000  000 de femmes africaines 

À Propos de la Bluemind Foundation

Bluemind Foundation (www.bluemindfoundation.org) est une organisation internationale non gouvernementale présidée par Marie- Alix de Putter, qui l’a fondée en juillet 2021 à la suite de l’assassinat de son époux et de son expérience personnelle de stress post- traumatique, de la dépression et de l’anxiété chroniques. Notre message constant repose sur une conviction forte : la santé mentale, c’est la santé. Avec l’ambition de faire de la santé mentale un enjeu social, culturel et politique, la Bluemind Foundation se donne pour mission de déstigmatiser la santé mentale et de rendre accessible le soin pour tou·te·s.

Suivez-nous sur Twitter, Facebook, Instagram et Linkedin.

Contact Média

Martin Lingom – Chargé de communication

+237 656 29 62 29 

+237 695 26 04 65 

welcome@bluemindfoundation.org

www.bluemindfoundation.org

Facebook : @Bluemind.Foundation

Twitter @Bluemind_Fdn

LinkedIn : @Bluemind.Foundation

#BluemindFoundation

#BlueDecember 

The post Bluemind Foundation lance un appel à candidatures pour son  programme de formation Heal by Hair à Douala  appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Première initiative de santé publique africaine de BGI Genomics : Soutien au dépistage du cancer du col de l’utérus pour 20 000 Rwandaises

NGOMA, Rwanda, 15 Mai 2024 -/African Media Agency (AMA)/- Le 30 avril, BGI Genomics et le …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire