Home / Culture / Décès de l’artiste comédien Daddy Dikambala : Les hommages de Fiston Mafinga Saïsaï et Bienvenu Tukebena Caleb
L'artiste comédien Daddy Dikambala s'en va. Le monde de théâtre de la RDC frappé une fois de plus
L'artiste comédien Daddy Dikambala s'en va. Le monde de théâtre de la RDC frappé une fois de plus

Décès de l’artiste comédien Daddy Dikambala : Les hommages de Fiston Mafinga Saïsaï et Bienvenu Tukebena Caleb

Le monde du théâtre congolais est une fois de plus en deuil. L’un des illustres comédiens Daddy Dikambala Tshusu Kitomina dit « Tapis Rouge, Ligue des Champions » a rendu l’âme, la nuit du mardi 11 février à la Clinique Ngaliema de suite d’un cancer d’estomac. Ces collègues ont réagi à l’image de Fiston Mafinga alias « Saïsai » et  Bienvenu Tukebana dit Caleb, leader du groupe Cinarc suite à cette disparition.

Daddy Dikambala

Après Chico Pululu qui avait tiré sa révérence le 23 décembre 2019 de suite d’une crise cardiaque et dont les obsèques étaient organisées respectivement les 11 et 12 janvier au stade Vélodrome de Kintambo, le monde du théâtre de la RDC vient d’être frappé pour la énième fois.

Saïsai sur sa page Facebook a écrit : « Repose en paix Grand FRÈRE Daddy Dikambala Tapis Rouge ».

Bienvenu Tukebana dit Caleb a également regretté le décès de cet ancien membre du groupe Chic Choc Loyenge du vieux Ngadios Ngadiada.

« C’est avec des larmes aux yeux que je viens d’apprendre la triste nouvelle de la disparition de l’artiste DADDY DIKAMBALA TSHUSU KITOMINA Tapis rouge ! Paix à ton âme cher ami et frère », a-t-il été estomaqué.

Daddy Dikambala avait annoncé sur YouTube en novembre 2019 son retrait de la scène théâtrale à cause des soucis majeurs de santé.

Plusieurs artistes avaient d’ailleurs lancé des messages pour une prise en charge médicale de ce comédien.

Gloire BATOMENE

Essayer encore

Le satisfecit de l'ambassadeur du Maroc Rachid Agassim pour la propagation d'un islam basé sur la tolérance, la non-violence en lieu et place de l'extrémisme

Concours de récitation du Coran Mohamed VI : L’ambassadeur Rachid Agassim se félicite de la propagation d’un islam de tolérance

L’ ambassadeur du Royaume du Maroc en RDC s’est félicité de la propagation d’un islam …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire