Journée mondiale de la santé : Les coiffeuses ambassadrices de la santé mentale du programme Heal By Hair de la Bluemind Foundation déjà en mission 

LOMÉ, DOUALA et PARIS, le 11 Avril , 2022 -/African Media Agency (AMA)/- La trentaine de coiffeuses ayant reçu une formation sur la santé mentale dans le cadre du programme Heal By Hair, premier mouvement des coiffeuses ambassadrices en santé mentale en Afrique, ont entamé leurs activités d’ambassadrices ce jeudi 7 avril 2022, journée mondiale de la santé.

Du 4 au 6 avril 2022, à Abidjan, Bluemind Foundation a procédé à la formation de la promotion inaugurale de son programme Heal by Hair. Pendant trois (3) jours, trente (30) coiffeuses ivoiriennes ont été formées aux bases de la santé mentale et aux premiers secours psychologiques, au leadership, et ont bénéficié de rencontres avec des personnalités inspirantes.

Au lendemain de ces trois (3) jours de formation et à la faveur de la journée mondiale de la santé, les coiffeuses ont effectivement démarré leurs activités d’ambassadrices en mettant en pratique ce qu’elles ont appris.
« Une cliente est venue chez moi à la maison pour me parler d’une situation difficile qu’elle traverse. Dans nos échanges, les éléments de la formation m’ont beaucoup aidé. Je voulais me comporter comme par le passé et je me suis retenue pour appliquer la méthode : observer, écouter et orienter », a indiqué Minata Silué épouse Sorho, Déléguée de la première promotion des coiffeuses ambassadrices de la santé mentale.

La Présidente et fondatrice de la Bluemind Foundation, Marie-Alix de Putter se réjouit de la promptitude des coiffeuses ambassadrices en santé mentale à mettre en pratique les conseils reçus au cours de la formation et de leur engagement en faveur des femmes africaines.

Distribué par African Media Agency pour Bluemind Foundation.

À PROPOS DE BLUEMIND FOUNDATION
Bluemind Foundation est une organisation internationale présidée par Marie-Alix de Putter, qui l’a fondée en juillet 2021 à la suite de l’assassinat de son époux et de son expérience personnelle de stress post-traumatique, de la dépression et de l’anxiété chroniques. Notre message constant repose sur une conviction forte : la santé mentale, c’est la santé. Avec l’ambition de faire de la santé mentale un enjeu social, culturel et politique, Bluemind Foundation se donne pour mission de déstigmatiser la santé mentale et de rendre accessible le soin pour tou·te·s.

Le siège de la Bluemind Foundation est à Lomé (Togo) – avec des représentations à Douala (Cameroun) et Paris (France).

Media ContactsInternational

Onja RASAMIMANANA

+261 34 83 012 95

+33 7 45 45 34 64

Abidjan

Evrard AKA

+225 05 04 27 14 28

[email protected]

www.bluemindfoundation.org

The post Journée mondiale de la santé : Les coiffeuses ambassadrices de la santé mentale du programme Heal By Hair de la Bluemind Foundation déjà en mission  appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Le nombre de personnes déracinées dans le monde dépasse la barre des 100 millions pour la 1ère fois (HCR)

NEW YORK, USA, le 23 Mai 2022 -/African Media Agency(AMA)/- Le nombre de personnes contraintes de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire