Merck signe un Protocole d’Accord avec la Fédération Africaine des Sociétés de Fertilité

  • Participer aux programmes de formation et de sensibilisation sur les maladies.
  • Apporter des preuves scientifiques en matière de fertilité en Afrique 

JOHANNESBOURG, Afrique du Sud, Le 6 Juillet 2021 -/African Media Agency(AMA)/- Merck, une entreprise leader en science et technologie, a annoncé aujourd’hui la signature d’un protocole d’accord avec la Fédération Africaine des Sociétés de Fertilité (AFFS). Grâce à cet accord, les deux organisations travailleront conjointement sur un programme visant à développer davantage les programmes de formation éducative destinés aux professionnels de la santé, afin d’améliorer l’accès à des soins de qualité en matière d’infertilité en Afrique, au profit des patients.

En conjuguant leurs efforts, tous les deux bénéficieront mutuellement de réseaux et canaux de communication, tout en explorant les possibilités de proposer conjointement des programmes de formation approfondie, tels que des préceptorats et des bourses de recherche, ainsi que des cours de formation liés aux questions de fertilité, destinés aux professionnels de la santé. “Nous nous réjouissons de ce nouveau partenariat avec l’AFFS, afin d’intensifier les échanges et le partenariat. Elle aboutira finalement à une amélioration importante de la santé des patients, à savoir les couples qui ont besoin de soutien pour réaliser leurs souhaits familiaux – ce qui est notre objectif commun. Merck a un engagement qui s’étend sur le long terme et une expérience réussie dans le domaine de la santé reproductive”, a déclaré le Dr Matthias Meergans, responsable médical MEAR chez Merck Healthcare.

En outre, la coopération portera sur d’autres domaines tels que les campagnes de sensibilisation sur les maladies ainsi que les preuves scientifiques susceptibles de faciliter l’accès à des soins de qualité, en commençant par le soutien du Réseau et Registre Africain pour les Technologies de Reproduction Assistée (ANARA). Le professeur Gamal Serour, président de la Fédération Africaine des Sociétés de Fertilité, a déclaré que “l’AFFS salue et apprécie le partenariat avec Merck pour la mise en œuvre des services de fertilité de qualité concernant les personnes infertiles en Afrique”.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Merck.
À propos de MerckMerck, une entreprise leader en science et technologie, intervient dans les secteurs relatifs à la santé, aux sciences de la vie et à l’électronique. Environ 58 000 employés travaillent chaque jour pour améliorer la vie de millions de personnes en favorisant la création de modes de vie plus agréables et plus durables. Qu’il s’agisse de faire progresser les technologies d’édition de gènes, de découvrir des moyens uniques de traiter les maladies les plus difficiles ou de permettre l’intelligence des appareils, l’entreprise est présente partout. En 2020, Merck a réalisé un chiffre d’affaires de 17,5 milliards d’euros dans 66 pays.
L’exploration scientifique et l’entrepreneuriat responsable ont été la clé des avancées technologiques et scientifiques de Merck. C’est ainsi que Merck a prospéré depuis sa fondation en 1668. La famille fondatrice demeure l’actionnaire majoritaire de l’entreprise cotée en bourse. Merck détient des droits mondiaux sur le nom et la marque Merck. Les seules exceptions sont les États-Unis et le Canada, où les secteurs d’activité de Merck opèrent sous le nom d’EMD Serono dans le domaine de la santé, de MilliporeSigma, dans celui des sciences de la vie et d’EMD Electronics. 

Contact Presse:

Mantis Communications
Kerry Simpson
Tel: 079 438 3252
Email: [email protected]

The post Merck signe un Protocole d’Accord avec la Fédération Africaine des Sociétés de Fertilité appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

bukavu

Sud-Kivu/Covid-19 : la population de Bukavu dans une confusion et panique généralisée suite à une dérive administrative de la province

Incroyable mais vrai ! La population de la province du Sud-Kivu en général et celle …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire