Martin Fayulu

RDC: Martin Fayulu et Jean-Bertrand Ewanga ont été libérés, Kabund en garde à vue

Deux cadres du Rassemblement de l’opposition relâchés, selon le patron de la police de la ville de Kinshasa, le général Sylvano Kasongo. il s’agit de Martin Fayulu et Jean-Bertrand Ewanga. Tous deux sont députés, ils ont été libérés en cette qualité. Par contre, le secrétaire général de l’UDPS, Jean-Marc Kabund est maintenu en  garde à vue.

Martin Fayulu et sa suite déclarent avoir subi des agressions de la part des forces de l’ordre pendant leur arrestation.

«Les policiers étaient venus par derrière pendant qu’on marchait. Ils ont commencé à nous violenter, à nous tabasser avec les dames qui étaient avec nous. Ils nous ont mis dans la jeep et nous ont conduits dans leur QG à l’échangeur de Limete. Arrivé sur place, ils ont terriblement torturé Jean-Marc Kabund avant de le mettre avec les autres membres au cachot. Ils n’ont laissé que moi dehors où j’ai croisé l’honorable Jean-Bertrand Ewanga en train d’être verbalisé », a expliqué le président de l’Ecidé.

Pour rappel, le député Martin Fayulu, Jean Marc Kabund et d’autres cadres de l’UDPS ont été arrêtés ce jeudi 30 novembre 2017 alors qu’ils se préparaient à rejoindre la marche à laquelle l’opposition avait appelé, une marche interdire par les autorités de la ville. Félix Tshisekedi, le leader de la principale aile de l’opposition, pour sa part, n’a pas pu sortir de sa résidence, encerclée par les forces de l’ordre.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

l'abbé Marcus Bindungwa interpelle les chrétiens sur la trahison et met en avant la loyauté

Dimanche des rameaux/St François de Sales: L’abbé Marcus Bindungwa exhorte les chrétiens à bannir la trahison et à prôner la loyauté

La trahison à bannir et la loyauté à prôner vis-à-vis des personnes qui nous font …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire