ZIKORA MEDIA & ARTS lance sa campagne Décoloniser La Beauté

Une célébration de la beauté africaine traditionnelle

DAKAR,  Sénégal, 3 juillet 2024 -/African Media Agency(AMA)/- ZIKORA MEDIA & ARTS est fière d’annoncer le lancement officiel de Décoloniser La Beauté, une campagne unique conçue pour éduquer le public et célébrer la riche diversité des coutumes de beauté locales et indigènes à travers l’Afrique. 

Dans un monde de plus en plus dominé par les normes de beauté occidentales promues par la culture pop et l’industrie mondiale de la beauté, Décoloniser La Beauté cherche à remettre en question les perceptions étroites et à présenter les multiples facettes des traditions historiques de beauté dans les diverses cultures d’Afrique.

Cette campagne utilisera une approche multiplateforme pour atteindre un large public d’anglophones et de francophones dans le monde entier.

Jusqu’à la fin de l’année 2024, une série d’initiatives de la campagne sera annoncée.

Ces initiatives sont les suivantes : 

Couronne de boucles : Une ode aux cheveux africains 
Un challenge sur les réseaux sociaux destiné à encourager les créateurs de contenu à apprécier les coiffures africaines et à inspirer leur public.
Annonce : juillet

Racines sur bobines : Présenter la beauté africaine à travers le cinéma 
Un concours de courts-métrages sur smartphone destiné aux cinéastes africains afin qu’ils présentent des portraits cinématographiques des coutumes de beauté pratiquées dans leurs communautés.
Annonce : août

Beauté de la terre mère : Une exploration poétique de la beauté africaine traditionnelle 
Un concours de poésie destiné aux poètes africains pour exprimer l’essence de la beauté africaine à travers le pouvoir des mots. 
Annonce : septembre

Lumières sur la beauté africaine: Un projet de photojournalisme 
Un appel aux photojournalistes pour qu’ils capturent l’essence des pratiques traditionnelles africaines en matière de beauté à travers leur objectif. 
Annonce : septembre

Hairitage in Motion : Une célébration en direct des coiffures africaines 
Un spectacle de coiffure en direct et une présentation d’arts de la scène mettant en valeur l’art et la diversité des coiffures africaines.
Décembre

Pour ne rien rater de cette campagne, retrouvez ZIKORA MEDIA & ARTS sur les réseaux 

sociaux.

Suivez la campagne #DecolonizingBeautyZikora

Distribué par African Media Agency (AMA) pour ZIKORA MEDIA & ARTS.

À propos de ZIKORA MEDIA & ARTS :
Lancée à Abuja, au Nigeria, en 2023, ZIKORA Media & Arts est une société de production médiatique et une institution culturelle qui produit, préserve et promeut un contenu créatif et artistique qui capture les histoires nuancées de l’Afrique et des Africains. Zikora signifie “montrer le monde” dans la langue Igbo du sud-est du Nigeria. La devise de l’organisation est de montrer au monde ce que cela signifie d’être authentiquement africain. ZIKORA concrétise sa vision par l’intermédiaire de ses six branches créatives : Film et télévision ; Journalisme et médias d’information ; Arts littéraires ; Arts de la scène ; Événements ; The Collective Tree, qui est une communauté de soutien pour les artistes. Un réseau Afrique francophone est en place pour se connecter aux Africains francophones. ZIKORA a un certain nombre de projets en cours, notamment un long métrage documentaire en cours de production, une initiative de formation à la danse ouest-africaine au Sénégal et une publication en ligne appelée DIASPORA, qui publie des essais personnels sur les expériences et les identités interculturelles des Africains vivant en dehors de l’Afrique.

Notre vision est de capturer les expériences, les expressions et les impressions de l’Afrique et des Africains à travers une narration immersive, créative et pluridisciplinaire produite dans des formes multimédias, notamment la photographie, la danse, la poésie, les arts visuels et le cinéma.

Media Contact:
Pour plus d’informations sur ZIKORA MEDIA & ARTS, veuillez consulter le site 
https://www.zikoramedia.com/ ou envoyer un courriel à info@zikoramedia.com

The post ZIKORA MEDIA & ARTS lance sa campagne Décoloniser La Beauté appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Open Startup lance un appel à candidatures pour le programme “Pre-seed Accelerator” d’une valeur de 50 000 $.

RABAT, Morocco, 05 Julliet 2024 -/African Media Agency(AMA)/- Open Startup (OST) poursuit son engagement envers la …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire