Chigozie Obioma, écrivain à succès, collabore avec AMA Academy pour dispenser un atelier sur la rédaction créative

ABIDJAN, Cote d’Ivoire, le 22 Juin 2022 /African Media Agency/- African Media Agency a récemment annoncé la tenue d’un atelier de rédaction créative en partenariat avec Chigozie Obioma dans le cadre de AMA Academy. Ce partenariat vise à former les journalistes aux techniques de narration créative.

AMA Academy est une plateforme panafricaine d’apprentissage en ligne gratuite destinée à améliorer les compétences des journalistes et du personnel des médias sur le continent. La première cohorte rassemble plus de 200 journalistes et a bénéficié de trois sessions de formation dirigées par des experts du secteur depuis son lancement en avril 2022.

Chigozie est un auteur nigérian. Son premier roman Les Pêcheurs publié en 2015 et son deuxième roman Le Chant des Oiseaux publié en 2019 ont tous deux étés présélectionnés pour le Booker Prize, l’un des prix les plus prestigieux de la littérature. Ses œuvres ont été traduites dans plus de 28 langues. La session Create a Story Instead of a Tale (Créer une histoire au lieu d’un conte) est prévue pour le 28 juin 2022 à 15 heures GMT ; tous les journalistes sont invités à y participer.

“C’est un grand honneur pour nous de nous associer à Chigozie pour notre première masterclass sur l’écriture créative, et nous savons que cette session sera mémorable. J’ai admiré et été ému par son style d’écriture, notamment son roman Le Chant des Oiseaux, et j’ai hâte qu’il transmette ses connaissances et partage des outils pratiques lors de la masterclass. L’objectif de AMA Academy est de fournir une variété de formations qui permettent le transfert de compétences à travers tous les genres et toutes les industries, afin que les journalistes puissent apprendre à monétiser leur métier et à diversifier leurs écrits. C’est notre plus grande joie de partager l’opportunité d’apprendre de lui avec notre cohorte et d’inviter tous les journalistes d’Afrique à y assister », a déclaré Eloïne Barry, PDG d’African Media Agency.


Inscrivez-vous ici
 pour participer à la masterclass.

Distribué par African Media Agency pour AMA Academy.

Biographie de l’intervenant :

Chigozie Obioma est né à Akure, au Nigeria. Ses deux romans, Les Pêcheurs (2015) et Le Chant des Oiseaux (2019), ont été présélectionnés pour le Booker Prize. Ses romans ont été traduits dans plus de 28 langues et ont remporté des prix, notamment le premier FT/Oppenheimer Award for Fiction, le NAACP Image Award , et le LA Times Book Prize, et ont été nominés pour de nombreux autres. Les Pêcheurs, qui a été adapté en représentation théâtrale par Gbolahan Obisesan, a été jouée au Royaume-Uni et en Afrique du Sud entre 2018 et 2019 et a remporté diverses distinctions. Chigozie a été nommé parmi les 100 principaux penseurs mondiaux de 2015 par Foreign Policy. Il est professeur associé d’écriture créative à l’université de Nebraska-Lincoln et fait la navette entre les États-Unis et le Nigeria

http://www.chigozieobioma.com/ 

À propos de African Media Agency 

African Media Agency (AMA) est une agence de communication intégrée qui unifie les relations publiques, les services créatifs et le marketing digital pour créer des campagnes de communication stratégiques et riches en contenu qui inspirent l’action et créent de la valeur. Avec des bureaux situés à New York, Abidjan, Kampala, et une présence locale dans 18 pays africains, AMA comprend la dynamique des salles de rédaction africaines, les défis que les journalistes relèvent, ce qui rend une histoire intéressante et les différents styles et cultures éditoriales au sein du continent. 

Contacts presse 

Chigozie Obioma 

info@chigozieobioma.com 

Amy Minnie 

academy@africanmediaagency.com 

The post Chigozie Obioma, écrivain à succès, collabore avec AMA Academy pour dispenser un atelier sur la rédaction créative appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Des dirigeants régionaux et internationaux du secteur privé, des gouvernements et du monde universitaire sont réunis à Addis-Abeba pour s’attaquer aux obstacles qui empêchent l’Afrique de fabriquer ses propres médicaments et vaccins

L’Afrique dépense plus de 14 milliards de dollars par an pour importer des médicaments et …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire