KIM JONG UN, Dirigeant Suprême de la République Populaire Démocratique de Corée (RPDC) a inspecté le Complexe de Locomotives Electriques KIM Jong Thae (martyr patriotique & révolutionnaire sud-coréen, NDLR);
- En juillet 2015, il a assigné une tâche de construire une rame de métro à la coréenne à cette Entreprise qui avait fabriqué, au début des années 1960, pour la 1ère fois en RPDC une locomotive électrique Pulgun–gui (drapeau rouge, NDLR) -1 avec ses propres forces et techniques.
- En octobre 2015, informé d’un nouveau modèle de rame que ce Complexe avait fabriqué par ses propres forces depuis la conception jusqu’à la construction et la gestion, il a trouvé le temps de visiter de nouveau ce C En regardant, avec le sourire radieux, une rame fabriquée par la classe ouvrière du lieu, il a dit; «Si j’ai insisté pour qu’on fabrique à tout prix une rame de métro à la coréenne, c’était pour montrer par la pratique et non par des milliers de mots aux gens malades de l’importation que quand il s’agit de fabriquer quelque chose de nouveau, un produit est d’autant plus précieux et a d’autant plus d’éclat qu’il est fabriqué en recourant à ses propres capacité et technique.».
- En novembre 2015, 1 mois après pour diriger sur place l’essai de la rame de métro, monté dans la rame, il a fait plusieurs fois l’aller-retour sur plusieurs tronçons du métro, et a dit; Si j’apprécie beaucoup la fabrication de cette rame, c’est qu’elle est le produit de nos efforts et de nos techniques. A travers cette fabrication, notre héroïque classe ouvrière kimilsuniste-kimjongilistea montré à merveille qu’il n’y a rien d’impossible, si l’on compte sur ses propres forces. Et d’ajouter; Pour consolider monolithiquement notre base révolutionnaire et atteindre l’objectif ambitieux de l’édification d’une Puissance socialiste, il nous faut posséder la capacité de nous renforcer par nous-mêmes. La source de cette capacité est la confiance et l’attachement au nôtre, la fierté du nôtre. Le nôtre, soit la capacité de nous renforcer par nous-mêmes est le meilleur qui soit.
En mai 2016, lors du 7ème Congrès du Parti du Travail de Corée, KIM JONG UN a précisé de maintenir en permanence, comme Ligne stratégique, la Ligne générale de l’édification du socialisme et la primauté de la capacité de se renforcer par soi-même.
Cette primauté-ci est une idée héritière de la confiance en soi (self-reliance ou self-dependence, en anglais, NDLR) qui pénétrait toute l’Histoire de la Révolution coréenne. Elle est une volonté de s’appuyer sur ses propres efforts, techniques et ressources pour accroître ses forces autonomes et se frayer un chemin vers son avenir. Cette idée sert d’une puissante arme permettant d’accélérer remarquablement l’édification d’une Puissance socialiste.
Malgré les sanctions et les manœuvres d’étranglement sans précédent des forces hostiles contre la RPDC, le potentiel national de la dernière s’est consolidé plus que jamais et des succès spectaculaires s’opèrent partout dans le Pays. Cette réalité est due à l’idée de primauté de la capacité de se renforcer par soi-même.
Aujourd’hui, cette idée devient le mot symbolique de l’époque de la RPDC.
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire