Info+
André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle lors d’un point de presse à Kinshasa
André-Alain Atundu Liongo, porte-parole de la Majorité présidentielle lors d’un point de presse à Kinshasa, le 19/04/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Elections en RDC: Joseph Kabila déterminé à mener à bonne fin le «processus électoral»

Les membres de la  Majorité présidentielle (MP)  s’étaient réunis dimanche 20 août 2017 à Kingakati autour de son autorité morale Joseph Kabila Kabange pour une réunion « stratégique ».

Au cours de ladite réunion,  « Le président de la République, notre autorité morale, a affirmé une fois de plus sa détermination à mener à bonne fin le processus électoral jusqu’aux élections, et a exhorté les membres du bureau politique et la majorité en général à ne pas se laisser distraire par les sirènes qui cherchent à tromper l’opinion. Il faut que la majorité se prépare aux élections dès maintenant, non seulement pour être présente, mais surtout pour les gagne», a rapporté à RFI  et à Radio Okapi le porte-parole de cette plateforme politique,  André-Alain Atundu.

Lors de cette réunion, la MP a également présenté au chef de l’Etat le centre de coordination des élections de ce regroupement politique. Ce centre aura pour mission « d’accompagner les partis politiques de la MP à gagner les élections à tous les niveaux », a précisé Alain André Atundu.

Par ailleurs, aucune allusion sur la date des élections n’a été faite au cours de cette réunion.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Africa No Filter annonce la création de son premier Conseil et étend son rayonnement sur le continent et au-delà

DAKAR, Sénégal, 09 décembre 2025-/African Media Agency(AMA)/- Il faut tout un village pour changer un récit …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire