Après l’appel à une marche ce lundi 10 avril 2017 par le rassemblement exigeant la mise en application de l’accird de la saint sylvestre, l’heure est au bilan.
A kinshasa, toutes les activités ont été totalement paralysées. Pas de transport, magasin, boutiques et super marché fermés.
Du côté du Rassop, on se satisfait de la réponse de la population à son appel. Delly Sessanga note que sur plusieurs ville du pays , Kananga , Mbuji Mayi , Kisangani , Kolwezi , Kinshasa , Matadi…, les activités ont été paralysées.
Le président de l’Alternance pour la République dénonce le fait que toutes les tentatives de manifester sur l’ensemble du territoire national ont été étouffées par les forces de l’ordre.
Il estime que la journée de lundi a mis en exergue les confiscations des libertés, notamment celle de manifester, par le pouvoir en place.
L’élu de Lwiza a fustigé l’utilisation des forces de l’ordre pour réprimer la population qui voulait manifester sur l’ensemble du territoire national pour réclamer l’application de l’accord de la Saint Sylvestre.
Joël imbole
Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire