vital-kamerhe-joseph-kabila

SIGNATURE DE L’ACCORD POLITIQUE : KAMERHE RENCONTRE KABILA

La rencontre a eu lieu au palais de la nation. Un entretien de deux heures en vue de la mise en place du prochain gouvernement. Selon les sources dignes de foi, une ordonnance  présidentielle nommant Vital Kamerhe comme premier ministre pourrait être signée le jour même de la signature de l’accord politique du dialogue. Joseph Kabila et l’ancien secrétaire du PPRD et ancien président de l’assemblée nationale ont donc levé  tous les obstacles qui empêchaient jusque là la signature de l’ordonnance le nommant 1er ministre.

Et ce n’est pas tout. , Vital Kamerhe, président national de l’UNC et Co- modérateur de l’opposition au dialogue mène une intense activité diplomatique.  Il a été reçu le 12 octobre par Georg SCHMIDT, Directeur du Département Afrique au ministère des Affaires Etrangères de l’Allemagne accompagné de l’ambassadeur de la République  d’Allemagne en RDC, Thomas Ter Stengen et le Conseiller politique de l’Ambassade. Signe supplémentaire que le dialogue a le soutien de la communauté internationale, soucieuse d’offrir une perspective de paix à la RDC plutôt que le chaos.

Au menu des échanges, la crise politique en RDC. Vital Kamerhe a fait part à ses interlocuteurs des progrès accomplis pour désamorcer la crise  par le dialogue. Il a aussi demandé à l’Allemagne d’apporter son soutien à l’accord politique afin d’éviter une grave crise politique en RDC.

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

La réhabilitation de quelques entrées de la place de l'indépendance à Bukavu. Photo : Matininfos.net

RDC : Quelques entrées de la place de l’indépendance à Bukavu en pleine réhabilitation avant l’arrivée de Modeste Bahati

Bukavu, chef-lieu de la province du Sud-Kivvu en République démocratique du Congo, l’actualité reste dominée …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire