Le futur siège de la SOCIETE IVOIRIENNE DE BANQUE, conçu par Koffi & Diabaté Architecte, 1er bâtiment certifié HQE en Côte d’Ivoire.

Localisation : Marcory- Abidjan, Côte d’Ivoire
Client : Société Ivoirienne de Banque

ABIDJAN, Côte d’Ivoire, 19 Janvier 2024 -/African Media Agency(AMA)/- Le futur siège de la Société Ivoirienne de banque (SIB), filiale du groupe Attijariwafa Bank a reçu la certification Haute Qualité Environnemental avec un niveau excellent par le cabinet Certivea International. Il s’agira du premier bâtiment à recevoir cette certification en Côte d’Ivoire.

Pour ce projet – pensé pour positionner la SIB comme leader des métiers de la Banque en Côte

d’Ivoire – les équipes de Koffi & Diabaté Architectes ont imaginé un bâtiment dont l’architecture exprime avec force trois composantes essentielles pour un immeuble tertiaire contemporain : la flexibilité, la fonctionnalité et l’aspect bioclimatique.

Situé à Marcory, à Abidjan, le nouvel édifice, conçu dans une démarche avant-gardiste axée

sur le concept de “smart workplace”, vise à repenser l’environnement professionnel pour maximiser le bien-être des collaborateurs. Le nouvel édifice comprend 2 sous-sols, un rez-de-chaussée, et à partir du premier étage deux volumes distincts, la “galette” servant d’accès principal avec un hall à double hauteur, et la tour composée de plateaux de bureaux aménagés de 10 étages.

Le bâtiment se distingue par des baies vitrées généreuses protégées par une double peau en lames d’aluminium extrudé. L’aspect résolument contemporain de l’architecture est complété par une stratégie énergétique et environnementale forte. La toiture végétalisée régule la température intérieure, une faille végétale en façade contribue à la régulation thermique, et la double peau qui agit comme une protection passive contre l’ensoleillement.

Le rapport du cabinet Certivea souligne la gestion vertueuse de l’eau dans le projet, avec une récupération des eaux pluviales pour les chasses d’eau et l’arrosage, une pratique novatrice en Côte d’Ivoire. Les équipes d’exploitation ont été intégrées dès la conception pour assurer une facilité d’entretien et un pilotage optimisé des équipements. Le confort et la flexibilité des espaces ont été au cœur de toutes les préoccupations, démontrant l’engagement envers une expérience optimale pour les occupants.

Le futur siège de la SIB, symbole d’innovation et de durabilité, renforce la position de la Société Ivoirienne de Banque en tant qu’acteur majeur du secteur financier.

Distribué par African Media Agency (AMA) pour Koffi & Diabaté Architectes

A propos de Koffi & Diabaté Architectes :

Créée en 2001, l’agence Koffi & Diabaté Architectes s’articule autour de ses deux associés et d’une équipe de 50 personnes qui croient tous fortement que le partage et l’échange sont l’ultime gage d’une nécessaire ouverture d’esprit.

L’agence travaille sur un large éventail de projets allant du logement aux bureaux d’affaires en passant par les lotissements ou encore les opérations immobilières, en Côte d’Ivoire et dans la sous-région. Le but des deux associés est de bâtir des édifices modernes, de qualité, tout en prenant en compte le style de vie et l’identité culturelle de leurs clients.

Contacts Presse

Marilyne SINAMA

Département Communication

msi@koffi-diabate.com

+225 27 22 48 33 33

+225 05 75 20 78 15

Koffi & Diabaté Architectes

Cocody Danga Nord

Boulevard Latrille

Abidjan, Côte d’Ivoire

17 BP 59 Abidjan 17

www.koffi-diabate.com 

The post Le futur siège de la SOCIETE IVOIRIENNE DE BANQUE, conçu par Koffi & Diabaté Architecte, 1er bâtiment certifié HQE en Côte d’Ivoire. appeared first on African Media Agency.

Source : African Media Agency (AMA)

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Epitech Bénin célèbre ses 5 ans d’innovation et d’excellence en éducation technologique en AfriqueEpitech Bénin célèbre ses 5 ans d’innovation et d’excellence en éducation technologique en Afrique

COTONOU, Bénin, 26 Février 2024, /African Media Agency/- Epitech Bénin, leader de l’éducation numérique au Bénin, a …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire