rdc-lybie

RDC-LYBIE 4-0 : QUI L’AURAIT CRU ?

Les Léopards ont gagné 4-0 avec la manière  le samedi 08 Octobre 2016 les fauves de la Lybie. Qui l’aurait cru avant le match et surtout qu’en amical, trois jours avant, la RDC perdait contre le Kenya.

  • Oui, Yannick YALA BOLASIE a raté tout ce qu’il a tenté (ou presque).
  • Oui, Dieu merci MBOKANI a signé un doublé pour son retour 5 mois après avoir claqué la porte de la sélection.
  • Oui, BOLINGI signe son 3ème but dans le groupe des Léopards séniors en 4 sélections ;
  • Oui, Jordan BOTAKA a été à la hauteur de la tâche lui confiée par le coach Florent IBENGE ;
  • Oui, MUBELE NDOMBE a fait une entrée remarquable après la blessure de Jordan BOTAKA.
  • Oui, Joyce LOMALISA a été au point comme d’habitude avec des attaques et des montées précises méritant ainsi la confiance non seulement du coach Florent IBENGE, mais aussi et surtout celle du public congolais ;
  • Oui, ISSAMA MPEKO a été impeccable dans son coin droit, avec une montée et un centre extraordinaire offrant un somptueux but à Dieu Merci MBOKANI ;
  • Oui, le ministre de la défense, Marcel Tisserand a été irréprochable, de même que le capitaine du jour Gabriel ZAKUANI ; Des faits de jeu qui ont peut-être plus retenu notre attention.

Mais pour un connaisseur du foot, le travail abattu au milieu de terrain par Chancel MBEMBA MANGULU est simplement extraordinaire !

C’est lui qui est au départ du premier but. Son difficile contrôle orienté au milieu de terrain suivi du décalage pour BOLASIE qui va par la suite servir MBOKANI pour le résultat que l’on connaît…

Tous ces ballons récupérés et bien relancés. Sa complicité avec Jacques MAGHOMA (également impressionnant avant hier contre la Libye) et ses trois tentatives, comme un vrai attaquant, en fin de match, etc.

Avec cet esprit de concurrence au poste, tout léopard est appelé à hisser haut son niveau de jeu pour garder sa place dans la sélection Congolaise.

 

Lire Aussi Sur Matininfos.NET

Affedick du président, Yannick Mawaku en pôle position de l'Eufkin Lukunga Division I avec 86 points dans son escarcelle à quelques journées de la fin du Championnat

Eufkin-Lukunga: Affedick-Nyota, le match du titre!

C’est sans doute le match de la saison 2023-2024 pour l’équipe de la commune de …

Avez-vous aimé l'article? Partagez et Laissez votre commentaire